Gleeden est un site de rencontres extraconjugales conçue pour les femmes qui cherchent à entrer en contact avec un/des amants(s) en toute discrétion. Depuis plus de 10 ans, il provoque avec des publicités sulfureuses affichées partout en France et se présente comme la plateforme préférée des femmes infidèles de l’hexagone. Est-ce vraiment le cas ? Qui rencontre-t-on sur ce site ? Combien coûte son utilisation ? Autant de questions qui trouveront une réponse dans cet avis sur Gleeden.
Sommaire
Résumé de notre avis sur Gleeden
-
Communauté & Membres
-
Design & fonctionalités
-
Taux de réponse
-
Prix
Notre avis sur Gleeden en bref
Gleeden est un site de rencontre adultère pensée par des femmes, pour des femmes, et on le ressent à l’utilisation. Tout est gratuit pour elles, mais les hommes doivent payer assez cher pour faire des rencontres. La plateforme est claire, simple à utiliser et elle pourrait intéresser ceux qui veulent trouver un amant ou une maitresse discrètement, principalement dans les grandes villes.
Pros
Gratuit pour les femmes La politique de confidentialité Les albums privés
Cons
Onéreux pour les hommes Des profils incomplets Pas d’offre d’essai
Gleeden, c’est quoi ?
Gleeden est un site de rencontre adultère Français lancé en 2009, se présentant comme Le 1er site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes.
En effet, de nombreux sites ne sont pas particulièrement plaisant à utiliser pour les femmes, qui se voient assaillies de messages, harcelées et qui ont parfois du mal à profiter de l’expérience. Gleeden a été créé par des femmes, qui connaissent ces problématiques et qui ont donc fait en sorte de les éliminer de leur plateforme. Comment ? Via la gratuité pour les femmes, un système de jetons pour les hommes et une politique de confidentialité stricte pour qu’elles puissent naviguer sereinement.
Est-ce que ça fonctionne ? C’est ce qu’on va voir dans la suite de cet avis sur Gleeden. Il faut savoir que le site a déjà attiré plus de 10 millions d’utilisateurs en Europe, grâce notamment à des campagnes de publicités provocantes, qu’on peut voir sur les murs des métros et sur les abribus des grandes villes.
On pouvait lire sur ces affiches des messages tels que contrairement à l’antidépresseur, l’amant ne coûte rien à la sécu ; Par principe, nous ne proposons pas de carte de fidélité ; Les Vacances, c’est toujours l’occasion d’aller voir ailleurs. De quoi attirer les regards sur le site et s’attirer les foudres de plus conservateurs.
Voyons ensemble si Gleeden – contraction des mot Glee (la joie) et Eden (le paradis) mérite cette attention.
Qui sont les utilisateurs de Gleeden ?
La communauté de Gleeden s’est étoffée au fil des ans et ses 10 millions de membres se composent principalement de plus de 30 ans, avec un ratio homme/femme en faveur de ces premiers. Si la gratuité séduit de nombreuses utilisatrices, elles représentent environ 40 % des utilisateurs, pour 60 % d’hommes. De fait, la compétition entre hommes reste élevée, comme sur la plupart des sites de rencontre Sexe (voir notre liste).
La très grande majorité des femmes du site adultère sont en couple – c’est le principe – même si quelques-unes sont des célibataires en quête d’amusement. Les hommes sont aussi en couple, mariés mais les hommes seuls sont moins rares. En général, les femmes optent pour des hommes dans la même situation qu’elles, pour partir sur une relation adultère égalitaire.
On remarque que les utilisatrices sont issues de tous les milieux sociaux, et qu’on trouve des profils à partir de 20 ans et jusqu’à 60 ans environ, même si la moyenne est à 30/40 ans. Les profils sont globalement concentrés dans les plus grandes villes, là où la publicité fonctionne le plus. Si à Paris, Lyon, Marseille, Lille ou encore Toulouse, Gleeden est très peuplé, c’est moins le cas dans les villes de moindre importance. Il est donc préférable d’effectuer une recherche pour savoir ce qui vous attend dans vos environs proches.
Du côté des hommes, les membres sont principalement des utilisateurs assez aisés, prêt à payer (cher, on le verra) pour entrer en contact avec de jolies femmes. Cela permet aux femmes d’avoir la quasi-assurance de discuter avec des personnes ayant un minimum d’éducation, ce qui est toujours agréable.
Voyons maintenant comment marche Gleeden, dans la suite de cet avis, via le détail de ses fonctionnalités et de ses options.
Comment fonctionne Gleeden ?
Gleeden propose une interface simple et accessible, qui paraît presque un peu désuète au premier coup d’œil. On est loin de la modernité proposée par d’autres sites pour baiser, plus fluides, mais ça a le mérite de ne pas compliquer les choses. On s’y inscrit rapidement et l’utilisation est simple, pour tous.
S’inscrire sur Gleeden
L’inscription à Gleeden est gratuite, pour tous. Elle ne prend que quelques instants, et vous pourrez choisir votre pseudo, un mot de passe, indiquer votre ville et ce que vous cherchez (ex : je suis une femme à la recherche d’un homme), avant d’entrer une adresse email valide.
Vous recevrez une demande de confirmation sur l’adresse indiquée et vous n’aurez qu’à valider l’inscription, pour accéder au site et à votre page de profil.
Remplir un profil Gleeden
La création de profil est très intuitive et c’est une étape capitale pour la suite. Comme vous le verrez, les utilisateurs et les utilisatrices prennent le temps de bien remplir leur profil, avec des détails qui montrent l’implication de chacun. Il est seulement dommage de constater qu’un grand nombre de ces profils restent incomplets et semblent inactifs.
Sur ce profil, vous commencerez par rédiger une phrase de présentation, pour vous vendre en quelques mots et parler de vos envies et de vos attentes.
Il faudra ensuite remplir vos informations personnelles (âge, profession, statut matrimonial, enfant, sexualité, etc.), votre localisation géographique, avant de passer à la partie Informations Intimes.
Cette dernière est très vaste, avec la possibilité de spécifier vos hobbys, votre personnalité, vos préférences sexuelles et le type de rencontre que vous recherchez précisément (ex : Complicité, purement sexuelle, relation longue) via un choix d’adjectifs.
Les profils sont attrayants et bien présentés, ce qui donne envie de passer à la suite.
Discuter, séduire, se rencontrer
La page d’accueil de profil de Gleeden contient de nombreuses fonctionnalités, classiques mais efficaces, qui vont d’un outil de recherche (simple ou avancé) à une messagerie, un Tchat live, une section favoris et une section Coup de cœur, ainsi qu’un Album Privé dans lequel vous pourrez mettre des photos spéciales. Quand vous discutez avec une personne, vous pouvez lui demander d’accéder à cet album – c’est l’unique façon d’y avoir accès – pour découvrir des clichés souvent un peu plus coquins que ceux affichés sur le profil.
Sur la page principale, on peut voir les Membres du Jour, les Nouveaux inscrits, les Connectés, ceux qui ont visité notre profil, ainsi qu’une bande déroulante présentant les dernières actualités du monde de la rencontre en ligne et de l’adultère.
Parmi les petites idées plus originales, on notera la possibilité d’envoyer des cadeaux virtuels à une personne, qui prennent la forme de Rose, de coupes de Champagne et autres menottes, pour les plus coquins. L’autre possibilité sympathique est celle qui permet d’utiliser Gleeden sur mobile via une application plan cul (voir notre liste complète), via ses versions mobiles très fonctionnelles.
Il n’y a rien qui bouleverse totalement le monde de la rencontre en ligne pour les infidèles, mais l’ensemble est satisfaisant et Gleeden ne trompe pas sur la marchandise. Découvrons maintenant quels sont les tarifs de cette plateforme, payante pour les hommes.
Tarifs et Abonnement de Gleeden
Comme mentionné, Gleeden est gratuit pour les femmes, qui n’auront pas à débourser un centime pour profiter des fonctionnalités du site. En revanche, c’est payant pour les hommes, qui ont le choix entre un système de crédits et un abonnement, qu’on présente.
Utiliser Gleeden Gratuitement ?
Pour les hommes, l’inscription est 100 % gratuite, tout comme la possibilité de se créer un profil complet, d’effectuer des recherches, d’envoyer des coups de cœur. Mais pour communiquer avec les utilisatrices du site, il faut disposer de crédits, comme on vous l’explique.
Le système de Crédits de Gleeden
Toutes les actions de communication (lecture de message, premier envoi de message, achat de cadeau virtuel, etc.) se font via des crédits, appelés également jetons.
Il faudra par exemple 3 crédits pour ouvrir un 1er message, 5 crédits pour discuter, un rose coûte 10 crédits, 1 crédit pour demander l’accès à un album de photos privé.
Ces crédits sont vendus par Pack, aux tarifs suivants :
- 25 crédits pour 16,99 euros
- 100 crédits pour 42,99 euros
- 400 crédits pour 99,99 euros
Selon votre utilisation, Gleeden peut s’avérer très couteux, car les crédits partent vite s’ils sont utilisés sans modération. Mieux vaut donc choisir quoi en faire et prendre le temps de bien sélectionner ses interlocuteurs.
L’abonnement à Gleeden
Il existe également un abonnement complet, sans engagement, pour ceux qui veulent se simplifier la tâche. Il permet de disposer de 110 crédits chaque mois (soit 10 % de plus qu’avec le pack au même prix) et d’augmenter la visibilité du profil sur le site.
Cet abonnement est proposé à 42, 99 par mois.
Si on compare à d’autres plateformes du même genre, Gleeden reste onéreux. L’argument mise en avant par la plateforme, pour justifier de ces tarifs, c’est qu’ainsi, les femmes savent que les hommes qui paient pour les rencontrer sont motivés et prêts à s’investir sans compter.
Avantages et Inconvénients de Gleeden
Pour résumer cet avis sur Gleeden, voici les points forts et les points faibles de ce site de rencontre adultère, créé par des femmes, pour des femmes.
Avantages de Gleeden
- 100 % gratuit pour les femmes
- De très jolis profils
- Beaucoup d’utilisateurs dans les grandes villes
- Les albums privés accessibles sur demande
- La politique de confidentialité
Inconvénients de Gleeden
- Le système de jetons, qui peut s’avérer très couteux
- Des profils incomplets et/ou inactifs
- Peu de membres dans les plus petites villes
- Pas d’offre d’essai
Est-ce que Gleeden est une arnaque ?
Non, n’est pas une arnaque, comme ça lui est parfois reproché par certains utilisateurs mécontents. Le problème principal vient du manque de réponses reçus pour certains utilisateurs, qui peinent à discuter avec des femmes sur le site. Il faut comprendre que les infidèles présentes sur le site veulent des amants de qualité et ne seront pas attirées par des profils moyennement intéressants. Et comme il y a beaucoup d’hommes sur Gleeden, il faut savoir se démarquer.
Pour le reste, il y a très peu de faux profils sur le site et c’est un très bon point. Le travail de la modération se ressent, pour une navigation agréable pour tous. En revanche, Les profils incomplets sont un peu trop nombreux…
Globalement, Gleeden reste un site sérieux et efficace, du moment que vous vous impliquez suffisamment pour trouver votre partenaire pour une relation extra-conjugale.
Les retours clients de Gleeden
Voici ce que pensent les utilisateurs de Gleeden, avec des témoignages disponibles sur des sites et forums du net.
Avis positifs sur Gleeden
Pour les femmes, il ne semble faire aucun doute sur la qualité du site, à la fois pratique à utiliser et fréquenté uniquement par des profils de qualité. Elles aiment avoir le choix et le pouvoir et peuvent donc naviguer tranquillement, ce qui est pour beaucoup d’entre elles un plus non négligeable. Elles s’accordent à dire que les discussions peuvent être intéressante et bien menée, ce qui n’est pas évident sur ce type de plateforme.
On note également une satisfaction pour la présence de profils un peu partout, dans les villes majeures, ainsi que de bonnes idées (comme les albums privés) que de nombreux utilisateurs plébiscitent.
Avis négatifs sur Gleeden
Si on regarde les avis plus négatifs, deux éléments reviennent quasiment systématiquement : d’un côté, les crédits trop chers qui partent vite, quand on veut contacter un maximum d’utilisatrices ; de l’autre, le manque de réponse aux messages, pour certains hommes qui ont du mal à faire durer les conversations comme ils le voudraient. Ils évoquent la présence d’hôtesses et/ou de bots pour justifer cette critiques.
Notre verdict final sur Gleeden
Notre avis sur Gleeden est positif, même si le site manque un peu d’originalité.
C’est une plateforme de rencontre infidèle assez classique, qui a le mérite de rendre son utilisation agréable pour les femmes, qui en plus ne paient absolument rien. Les profils remplis sont attrayants, on peut avoir de bons échanges et dans les grandes villes, les membres sont nombreux.
Dommage qu’il manque de monde dans les villes plus petites, ce qui peut compliquer les recherches quand on cherche un amant ou une maîtresse dans des bourgades, loin de Paris, de Lyon ou d’autres villes majeures de l’Hexagone ou d’autres pays d’Europe.
Pour les hommes, Gleeden reste tout de même assez cher et il faudra apprendre à gérer le système de jetons pour ne pas les gaspiller, sous peine de voir la facture flamber. C’est à ce prix que les membres masculins pourront converser avec des femmes coquines, qui veulent s’amuser, découvrir d’autres choses au lit ou redonner un peu de piment à leur vie sexuelle devenue routinière. À tester, si vous n’avez pas trouvé votre bonheur ailleurs.
A lire aussi : notre avis Becoquin, le n°1