Vous voulez vous lancer dans l’univers séduisant et coquin du BDSM ? Vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le BDSM, expliquer de quoi il s’agit, avant de vous donner nos conseils pour pratique celui-ci en sécurité, et nos accessoires et objets BDSM à tester pour commencer.

Le BDSM, qu’est-ce que c’est ?

L’acronyme « BDSM » signifie « Bondage and Discipline, Dominance and Submission, Sadism and Masochism » (au cas où vous ne l’aurez pas compris, cela se traduit par « Bondage et discipline, Dominance et soumission, Sadisme et masochisme »). Cette pratique regroupe différentes pratiques sexuelles (ainsi qu’émotionnelles) qui se font uniquement avec le consentement éclairé de tous les participants.

Il s’agit de participer à des jeux de rôle où le but est d’explorer les principes clés mentionnés ci-dessus. Chacun doit avoir un rôle spécifique (dominant ou soumis), et suivre des règles établies à l’avance pour atteindre un niveau de plaisir extrême.

Quels sont les achats indispensables pour commencer à pratiquer le BDSM ?

Si vous vous sentez prêts à vous lancer dans l’univers BDSM, voici quelques idées d’accessoires pour commencer. Vous pouvez trouver tous ces accessoires dans une Boutique BDSM spécialisée.

  • Des menottes : le classique du BDSM, ce sont les menottes. Trouvez une bonne paire de menottes résistantes et si possible douces pour éviter les douleurs liées au frottement. Les menottes peuvent être utilisées pour attacher son partenaire au lit, attacher ses bras entre elles, ou laisser libre cours à son imagination.
  • Un fouet ou des paddles : il existe de nombreux accessoires pour fouetter ou tapoter son partenaire — ce sont de parfaits outils pour les débutants, notamment les paddles, car les fouets peuvent faire plus mal si on ne sait pas s’y prendre.
  • Collier / laisse : pour dominer son partenaire, beaucoup de personnes aiment le tenir en laisse.
  • Costumes et habits : des masques, des costumes sexy, ou encore des accessoires de privation sensorielle. Il existe de nombreux costumes et accessoires qui peuvent augmenter l’excitation et les sensations.

Comment pratiquer le BDSM en sécurité et de manière respectueuse ?

Voici quelques conseils importants à noter en ce qui concerne la sécurité et le respect dans la pratique du BDSM :

La première chose à noter (et l’aspect le plus important) de la pratique du BDSM, c’est le consentement. Celui-ci est primordial, et dans toutes les activités autour de l’univers BDSM, le consentement doit être clair. Toutes les personnes qui participent à l’action doivent donner leur consentement, et ce, librement et clairement. La communication ouverte et honnête est indispensable pour pouvoir établir des limites et des règles.

Autre point très important, c’est la confiance : l’univers BDSM implique une certaine vulnérabilité, qu’elle soit physique ou psychologique. Pouvoir faire confiance à son ou ses partenaires est donc très important, ainsi que le respect mutuel.

Notez aussi qu’il faut assurer la sécurité physique et émotionnelle de tous les participants : il faut éviter toute blessure physique non souhaitée ou très visible, et établir un mot de sécurité ou un signal (aussi nommé « safe word ») pour pouvoir arrêter si un des participants n’est pas à l’aise.

Un dernier point important, c’est qu’il faut s’être bien renseigné et avoir toutes les connaissances nécessaires pour commencer à découvrir le BDSM : il faut connaître les pratiques, les risques, les limites, etc. Il existe des sites web ainsi que des livres pour s’informer.

You are not old enough to view this content
Vérification d'âge
En pénétrant sur ce site, je suis averti que ce site comporte des vidéos, des images et des documents à caractères sexuels pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes. En cliquant sur ENTRER, je certifie avoir l'âge légal de la majorité dans mon pays.